mercredi 26 février 2014

Caramel Beurre Salé tellement bon que même Gisèle Bündchen en laisserait tomber son Tofu

J'adoooooore le caramel beurre salé mais pendant longtemps caramel et moi n'avons pas été copains: je le loupais 3 ou 4 fois avant de le réussir, je me brûlais et je perdais généralement une casserole dans la bataille.
Mais là grâce à papillesetpupilles j'ai trouvé LA recette inratable et à tomber par terre.
Alors si vous aussi vous voulez vous roulez par terre voici la recette:




Ingrédients:

- 200g de sucre
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 20 cl de crème liquide
- 20g de beurre
- 1 pincée de fleur de sel

Recette:

Dans une casserole, faites le caramel avec le sucre et l'eau (on laisse fondre tout doux en bougeant éventuellement la casserole doucement mais sans remuer à la cuillère si vous ne voulez pas vous retrouver avec des blocs de sucre).
Pendant ce temps fait chauffer la crème liquide et couper le beurre en dés.
Quand le caramel est bien doré, ajouter hors du feu la crème chaude (attention aux éclaboussures malgré que la crème soit chaude) puis le beurre et la fleur de sel.
Remettre sur le feu à feux doux pour que les éventuels blocs de sucre formés fondent et faire épaissir le caramel (mais pas trop car il va épaissir en refroidissant).

Laisser donc refroidir et servir avec TOUT et n'importe quoi: avec des crêpes, des pancakes au petit déjeuner, remplacer le sucre dans un yaourt nature... pour ma part cette fois, je l'ai utilisé pour napper les Panna Cotta.

Caramel au beurre salé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire