jeudi 6 février 2014

Pizzas Homemade (et super facile)

S'il y a bien quelque chose que j'adore ce sont les pizzas... Mais il est difficile d'en trouver de très bonne dans mon coin du coup quand une envie irrésistible me prends je préfère les faire moi même. Alors c'est sûr c'est beaucoup plus long que d'aller en bas de la rue les récupérer mais vraiment ça en vaut la peine!

Pour le coup j'ai tout fait de A à Z: la pâte et la sauce tomate.

Pour la pâte j'ai testé le kit Francine à pizza qui est vraiment top: facile et très bon (pas de goût de levure, pas trop salé).
Kit à pâte pizza Francine

Donc voici la recette:

Pour la pâte:

- 1kit pour pâte à pizza Francine

Suivre les indications du Kit à savoir rajouter à la préparation fournie (farine + levure) de l'huile d'olive et de l'eau chaude.
Personnellement j'ai laissé poser la pâte une bonne heure pour qu'elle gonfle bien.

Pour la sauce tomate:

- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- un bocal de coulis de tomate
- 1 pincée de sucre
- 1 tomate fraîche

Faites revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Une fois que ces derniers sont translucides, ajouter le coulis de tomate, le sucre ainsi que du sel et du poivre.
Laisser mijoter à feu doux jusqu'a ce que la préparation ait épaissie (si la sauce est trop liquide elle mouillera la pâte et la rendra molle).



Pour la garniture au chorizo:

- Des tranches de chorizo fines (sous-vide pour moi)
- Un demi poivron (rouge pour moi pour faire une pizza monochrome)
- de la mozzarella
- une pincée d'origan

Etaler la pâte, ajouter la sauce tomate puis répartir le chorizo et par dessus le poivron coupé en lamelle fines. Finir par émietter de la mozzarella sur le dessus puis la pincée d'origan.

Enfourner à four très chaud (250° pour moi) entre 10 et 15mn selon votre four.




Pour la garniture au jambon:

- 2 tranches de jambon blanc
- des champignons de Paris
- de la mozzarella
- une pincée d'origan

Faites revenir les champignons dans une poêle pour qu'ils rendent leur eau (c'est mieux qu'ils le fassent dans la poêle que sur la pizza :) ).
Etaler la pâte, ajouter la sauce tomate puis le jambon, les champignons, la mozzarella et l'origan.

Enfourner à four très chaud entre 10 et 15mn selon votre four.



Et voilà!!! Bon appétit!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire