mardi 20 mai 2014

Quiche Poulet Champignons

Depuis quelques temps déjà je louchais sur un moule à tarte rectangulaire (oui,oui, j'ai des plaisirs simples). Donc quand on m'a offert des chèques cadeaux Alice Délices je n'ai pas réfléchi longtemps.
Me voilà donc avec un moule à tarte à fond amovible rectangulaire, parce que bon les quiches rectangulaires ça a quand même plus de style. Comment ça une quiche ne peut pas avoir de style??????
Bon avoir le moule c'est pas tout il fallait bien l'utiliser, et pour une première je me suis lancé dans une quiche poulet-champignons.
J'ai aussi voulu me lancer dans la pâte brisée maison. Bon il faut que vous sachiez une chose: les pâtes et moi on est pas potes mais alors pas du tout! Elles sont soit trop molles soit trop sèches et se cassent mais dans tous les cas je me retrouve à faire du patchwork de pâte. Hé bien, ce n'est pas avec cette recette que pâte et moi partirons en vacances ensemble: elle se cassait, et au goût un peu trop farineuse à mon goût. Bref je rententerai sûrement une autre fois en espérant que la persévérance soit payante.
Sinon l'appareil était très bon.

Quiche Poulet-champignons

Ingrédients:

1 Pâte brisée (je vous épargne ma recette vu le résultat).
Une dizaine de champignons de paris moyen.
2 petits blancs de poulet
2 échalotes
2 oeufs
40cl de crème fraiche
70g de gruyère
du beurre

Préparation:

Faites cuire à blanc la pâte à 180° une petite dizaine de minutes. La pâte doit avoir blondit mais ,e doit pas dorer car elle cuira réellement plus tard avec l'appareil.
Faites revenir les échalotes dans le beurre.
Ajouter les champignons coupés en fines lamelles, faites les revenir jusqu'à ce que l'eau des champignons se soit évaporée.
Ajouter le poulet coupé en petits dés et laisser dorer.

Dans un saladier mélanger les oeufs, la crème fraiche et 50 à 60g de gruyère. Saler, poivrer.

Disposer la préparation au poulet au fond de la tarte et ajouter par dessus l'appareil.
Finir en parsemant du gruyère restant sur le dessus de la quiche.

Enfourner 25 à 35mn à 180° en surveillant bien qu'elle ne brûle pas sur le dessus (au besoin couvrir de papier d'aluminium).

Déguster avec une petite salade MIAM





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire