jeudi 10 juillet 2014

Accras de morue

Accras de morue
Bon pour l'anniversaire on a pas mangé que du gâteau (non, non). Du coup pour l'apéritif j'ai aussi fait des accras de morue. J'ai trouvé la recette sur La Cuisine de Bernard. Ils étaient très bons même si comme je n'avais pas gingembre et que j'ai oublié les piments oiseaux (bouuuuh) ils étaient un petit peu fades.
Je vous met la recette telle que sur le site ou je l'ai trouvé car j'ai fait tout pareil :)


- 600g de morue salée (j'ai eu la chance d'en trouver déjà dessalé dans mon supermarché donc je ne me suis pas embêté).
- thym et laurier
- 320g de farine
-15cl d'eau
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 2 oignons
- 4 gousses d'ail
- 2 piments oiseaux épépinés
- 2cm de gingembre rapé
- 1 bouquet de persil plat
- 1 bouquet de ciboulette
- 1/2 cac de sucre
- 2 bonnes pincées de piment fort (du piment d'espelette pour moi)

Normalement il faut dessaler le poisson la veille mais je n'ai pas eu à faire cette étape.

1. Mettre le poisson dans une casserole d'eau froide avec le thym et le laurier. Mettre à chauffer et quand l'eau entre en ébullition couper le feu et laisser pocher 10mn.
2. Pendant ce temps, mettre dans une terrine la farine, la levure et les oeufs.
3. Commencer à mélanger puis ajouter l'eau. Fouetter pour éliminer les grumeaux et ajouter les gousses d'ail écrasées, le gingembre, les oignons coupés en petits morceaux.
4. Ajouter ensuite les piments, les herbes émincées, le sucre, le piment en poudre.
5. A la fin du pochage, enlever l'eau et vérifier qu'il n'y ait bien aucune arrête.
6. Emietter le poisson et l'ajouter à la pâte (ajouter de l'eau si la consistance est trop épaisse; pour ma part je n'ai pas eu besoin d'en rajouter).
7. Faites chauffer de l'huile dans une casserole (ou une friteuse si vous avez) et former des petites boules avec 2 cuillères à soupe et faites frire.
8. Gouter le premier accras pour ajuster éventuellement l'assaisonnement (je nous cache pas que c'est le moment le plus horrible de la recette évidemment).
9. Server sans attendre avec une petite sauce au piment pour les plus téméraires :).

Accras de morue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire