jeudi 10 juillet 2014

Brioche aux pépites de chocolat

Brioche aux pépites de chocolat




Il à quelques semaines je me suis lancé dans la tarte tropézienne et heu comment dire... la brioche ça allait... la crème une cata. Elle était trop liquide. Je pense qu'il faisait vraiment trop chaud quand j'ai voulu la faire du coup la crème n'a pas bien monté.
Cependant la brioche était très bonne. J'ai donc repris la recette et agrémenter avec des pépites de chocolat pour faire une brioche classique et c'était trop trop bon. Voici le lien de la tarte tropézienne ou j'ai pris la recette de la brioche: Tarte Tropézienne

Je vous donne donc la recette de la brioche pour la tarte tropézienne que j'ai donc un peu modifié (pas d'eau de fleur d'oranger).

Ingrédients:

- 125ml de lait
- 50g de sucre en poudre (j'en ai mis 70)
- 1 oeuf
- 1 cac de sel
- 75g de beurre
- 300g de farine
- 1 cac de levure de boulanger
- des pépites de chocolat selon votre goût.
- sucres en grains

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain.
Certains rajoutent les pépites juste avant la fin du pétrissage pour éviter qu'elles ne fondent et se mélangent à la pâte mais moi j'aime bien quand la pâte est un peu chocolatée et surtout tête en l'air comme je suis j'oublierais le timing :).
Lancer le programme pâte seule.
A la fin du programme étaler la pâte et couper la en 3 tronçons.
Tresser les 3 morceaux et laisser pousser 2h.

Lorsque la pâte est bien gonflée recouvrer la d'un oeuf battu et de sucres en grains.

Enfourner pour 30mn environ à 180°.

Et là retenez-vous de ne pas tout manger de suite (ou pas en fait...).
Brioche (et briochette) aux pépites de chocolat

Brioche aux pépites de chocolat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire