dimanche 22 février 2015

Nouilles sautées aux légumes

Nouilles sautées

Alors je ne sais pas vous, mais moi j'ai des périodes "d'envies", alors non non je n'attends aucune surprise dans 9 mois, mais j'ai souvent des périodes ou je pourrais manger de quelque chose tous les jours. Bon en l'occurrence il s'agit plus d'un type de cuisine: la cuisine asiatique.
Mais je vous rassure je ne suis pas folle, juste frustrée. Je vous explique, il y a encore peu, près de chez moi on pouvait trouver un super restaurant asiatique, asiatique parce qu'il y avait des plats vietnamiens, chinois, cambodgiens, thaïlandais... bref un super choix. Et puis...patatra... ils ont changé de propriétaire et clairement le cuisinier a dû partir aussi! Vraiment vraiment déçue, la viande était de (très) mauvaise qualité, les accompagnements (riz cantonais et nouilles) fades.
Je ne donnerais pas le nom ici car je n'écris pas un blog pour cela (et puis j'ai cru entendre qu'une blogeuse s'était vu déférer devant la justice pour avoir critiqué un restaurant donc bon je me passerais de ce genre d'aventures judiciaires:) ).
Donc plus de restos asiatiques et j'avais TRES envie de cuisine asiatique, balo me direz vous.
J'ai donc décidé de me faire mes propres nouilles sautées. Je ne vous cache pas que le fait que ce soit le nouvel an chinois m'a permis de trouver l'inspiration au supermarché, les têtes de gondoles n'étant rempli que de produits asiatiques qu'on ne trouve pas d'habitude.

Alors en vrai de vrai j'avais surtout super méga envie de nêms, mais pas le temps d'en faire donc peut-être le week-end prochain :) .

Je dois dire, que je n'aime pas me vanter mais là les félicitations (sincères) étant au rdv je ne peux donc que vous dire qu'elles étaient délicieuses :)

Ingrédients pour 6-8 personnes (selon s'il s'agit d'un accompagnement ou d'un plat unique).

- 2 paquets de nouilles aux oeufs (500g, j'ai pris la marque Suzi Wan)
- 1 petit chou chinois
- 1 petit poivron rouge
- 1 petit poivron vert
- 1 oignon
- 2 carottes
- 2 gousses d'ail
- 5 champignons shitakés (j'en ai trouvé des frais mais séchés iront très bien aussi, il faudra juste les réhydraté dans de l'eau chaude)
- 2 cas d'huile de sésame
- 3 cas de sauce soja
- 4 cas de sauce huître
- quelques noix de cajou non salée

Préparation:

Faites chauffer de l'eau salée dans un gros faitout.
Couper l'oignon en dés.
Couper les carottes, les poivrons et le chou en lamelles.
Dans un wok (ou ce que vous avez), faites chauffer l'huile, puis ajouter l'oignon, les poivrons, les carottes et l'ail.
Faites revenir le tout jusqu'à ce qu'ils soient cuit mais encore croquant.
Ajouter le chou, les champignons, la sauce soja et la sauce huitre (à ajuster selon votre goût), faites cuire 5mn.

Quand l'eau boue, couper le feu, y mettre les nouilles puis couvrir. Au bout de 4-5mn, avec une fourchettes "démêler" les puis couvrir à nouveau 1 à 2mn.

Quand les nouilles sont cuites, débarrasser les de leur eau. Verser les nouilles dans le wok et faites "sauter" quelques minutes.
Si, comme moi, votre wok est trop petit pour toutes les nouilles, faites l'inverse: verser la garniture dans le faitout avec les nouilles.
Pour finir parsemer de quelques noix de cajou.

Et vous n'avez plus qu'à... DEGUSTER :)




Nouilles sautées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire