lundi 17 août 2015

Cookies de la mort qui tue

cookies de la mort qui tue


Les cookies... oui c'est simple, oui c'est commune mais c'est tellement rare d'en trouver de bons. Je les trouve généralement soit trop gras, soit trop sucré, soit trop secs et quand je suis une petite veinarde les trois en même temps!
Du coup je suis partie à la recherche du parfait cookie et... je l'ai trouvé!!! Mazeltov!
Et plus précisément sur le site thehappycookingfriends que j'avoue je ne connaissais pas.
J'ai fait quelques légers ajustements et vraiment ils sont parfait!
Allé je vous livre cette petite merveille:

cookies de la mort qui tue

Pour une quinzaine de cookies:

- 140g de beurre à température ambiante (ambiant et pas fondu c'est très important sinon les cookies seront très gras)
- 180g de cassonnade
- 240g de farine
- 1 oeuf à température ambiante
- 1 cuillère à café de levure
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat (j'ai mis des valrhona une petite tuerie), mais il n'y en avait pas assez j'en rajouterai au moins une la prochaine fois.
- 50g de chocolat blanc coupés en dés
- 2 cuillères à soupe de pralin

cookies de la mort qui tue


Préchauffer le four à 180°.
Mélanger avec la feuille du robot le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Ajouter l'oeuf et fouetter de nouveau.
A côté tamiser la farine, la levure et le sel.
Ajouter ce mélange au beurre.
Enfin, ajouter les chocolat et le pralin. Il faut éviter de trop mélanger à ce moment.
Faire de petites boules d'environ 35-40g (je les ai pesé pour être sûre que la cuisson soit uniforme).
Faites cuire 14mn exactement.
Les cookies vous sembleront pas cuits mais c'est normal ils vont durcir en refroidissant.
Et là régalez-vous :)
cookies de la mort qui tue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire